J’ai conçu ce voyage pour vous permettre de découvrir le Vietnam dans toute sa diversité et de l’intérieur, avec une belle immersion dans le Nord du pays, une région qui me tient à cœur.
Vous découvrez les richesses culturelles et historiques de la ville d’Ho Chi Minh et de Hué, et apprenez à pêcher de façon traditionnelle avec un pêcheur de Hoi An. Vous aurez également l’occasion de cuisiner un plat typique vietnamien avec notre Chef.
Ce riche séjour vous emmène ensuite au Nord du pays, à la découverte des villages suspendus aux flancs vertigineux des montagnes, des merveilleuses rizières en terrasse, des marchés authentiques et colorés… et surtout des rencontres avec les différentes ethnies qui vous accueilleront les bras ouverts.
Ce voyage est l’occasion de découvrir ce qu’il ne faut pas rater du Vietnam en immersion, avec une belle découverte du Nord du pays.
Les points forts de vôtre voyage
Jour 1
Bienvenus au Vietnam !
Hô Chi Minh-Ville
A votre arrivée à l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville vous êtes accueillis par votre guide et conduits à votre hôtel. Vous faites vos premiers pas dans cette ville dynamique et pleine de vie.
Jour 2
Visites culturelles à Ho Chi Minh
Hô Chi Minh-Ville
Ce matin vous partez avec votre guide à la découverte des trésors culturels d’Ho Chi Minh, dont le marché de Binh Tay et la pagode de Ngoc Hoang. Vous visitez le musée de la Médecine Traditionnelle Vietnamienne, le Palais de l’Indépendance et le marché Ben Thanh. Vous regagnez votre hôtel avec une belle introduction de la culture vietnamienne et de sa richesse.
Jour 3
Vol pour Hué, balade à vélo et cours de cuisine traditionnelle
Hô Chi Minh-Ville – Hué
Aujourd’hui vous vous envolez en direction de Hué, ancienne capitale impériale du pays. Vous êtes accueillis par votre guide avec qui vous visitez la cité Impériale, unique dans le pays et riche d’histoire. C’est en bateau que vous vous rendez au village de Thuy Bieu, en traversant la rivière des parfums. Une balade à vélo vous permet de découvrir la campagne de Hué et de ses vergers, ses anciennes tombes, ses maisons traditionnelles et ses habitants hospitaliers. A vos tabliers ! vous apprenez à cuisiner un plat traditionnel sous la conduite bienveillante de notre Chef. Vous dégustez ce met plein de saveurs.
Jour 4
Vol pour Hoi An et visite de la ville
Hué – Hoi An
Accompagnés par votre guide, vous visitez le tombeau de l’empereur Tu Duc, un des mausolées royaux construit au 19e siècle parmi les plus impressionnants du pays. Vous faites une halte dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une expérience riche en odeurs enivrantes ! Vous prenez ensuite la route pour Hoi An, et profitez d’une magnifique vue sur Danang et ses environs au Col des Nuages. A Hoi An votre guide vous fait découvrir sa ville au charme pittoresque : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays.
Jour 5
Balade à vélo dans la campagne et pêche traditionnelle
Hoi An
Aujourd’hui vous découvrez la région de Hoi An à vélo. Vous embarquez à bord d’un « kouffa », un petit bateau construit en bambou en forme d’un grand panier rond, et apprenez avec un pêcheur local les techniques de pêche traditionnelle. Tentez votre chance si vous le souhaitez et attrapez un gros poisson ! Vous savourez un déjeuner typique au village maraîcher de Tra Que, avant de rejoindre la mer et la plage de An Bang pour un instant de repos et de sérénité.
Jour 6
Envol pour Hanoï et visite gastronomique de rue
Hoi An – Hanoi
Ce matin vous prenez un vol au départ de Danang pour rejoindre Hanoï, la capitale vietnamienne. Votre guide vous ouvre les portes de cette ville gastronomiquement riche. Vous découvrez les vraies spécialités culinaires locales vietnamiennes : une tasse de bon café sur une terrasse, avec vue sur le Lac de l’Epée restitué (s’il vous plaît), des raviolis à la vapeur, un Bun Cha (nouilles de riz mangées avec du porc grillé), des Nem aux crabes de mer, le Chè (haricots mixtes mijotés avec des graines de lotus; peau de pamplemousse…). Le soir vous assistez au traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau..
Jour 7
Initiation au thé et route pour le village de Muong Lo
Hanoi – Muong Lo
Aujourd’hui vous vous rendez dans la région de Thu Cuc, connue pour sa culture du thé. Vous y rencontrez la famille de Mr Tung qui vous présente plusieurs variétés de thé vietnamien. Après quelques explications vous cueillez et séchez vous-même de jeunes feuilles de thé de façon traditionnelle. Vous prenez ensuite la route pour Muong Lo, le deuxième grenier de riz du Nord-Ouest du pays, où il est cultivé depuis plus de 700 ans. Vous y découvrez les maisons en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou typiques. C’est au village de Chao Ha que vous êtes accueillis par Mr Binh et sa famille, vos hôtes pour la nuit. Faites une balade aux alentours du village, et si vous le souhaitez participez à la préparation du dîner avec sa femme et sa mère afin de découvrir parfaitement la gastronomie Thai
Jour 8
Balades en rizières et route pour le village de Cang Chai
Muong Lo – Mu Cang Chai
Ce matin vous empruntez une route qui serpente la chaîne de Hoang Lien Son, où se trouvent les montagnes les plus hautes de l’Indochine. Au village de Lim Thai vous débutez une belle balade à travers des rizières en terrasse. Les Mong noirs et les Thai en habits traditionnels vous accueillent à bras ouverts. Après un déjeuner typique de la région vous reprenez les sentiers en direction du village de La Pan Tan, entouré de nombreuses rizières en terrasse : le panorama y est sublime ! Vous reprenez ensuite la route pour rejoindre le village de Mu Cang Chai où vous êtes accueillis par vos hôtes pour la nuit.
Jour 9
Balades et immersion dans la région de Sapa
Mu Cang Chai – Sapa
Après votre petit-déjeuner préparé par vos hôtes, vous prenez la route pour le village de Sapa. Vous longez la chaîne de Hoang Lien composée de ses montagnes les plus hautes, ses villages perdus dans la nature et ses ethnies minoritaires. Vous arrivez au col de O Quy Ho, le plus haut du Vietnam (2047m) d’où vous profitez de sa fraîcheur et de la beauté du paysage. A votre arrivée à Sapa vous partez pour une superbe balade dans les villages Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van où vous découvrez le quotidien des H‘Mong, des Dzao et des Dzay
Jour 10
En route pour Bac Ha et balade dans la région
Sapa – Bac Ha
Après un savoureux petit déjeuner préparé par votre hôte, vous prenez la route en direction de Bac Ha, une région d’une grande richesse culturelle par la présence de nombreuses ethnies comme les Tay, Hmong fleurs, Dao, Nung et Phu La… ici se trouve toute la diversité vietnamienne ! L’après-midi vous vous baladez et partez à la rencontre de la population.
Jour 11
Marché traditionnel de Bac Ha et route pour Hanoï
Bac Ha – Hanoi
Aujourd’hui vous visitez le marché dominical de Bac Ha, le plus important de la région attirant de nombreuses ethnies vêtues de leurs costumes traditionnels hauts en couleurs. Les habitants descendent de la montagne pour y vendre des animaux domestiques, du riz, de la canne à sucre, des fruits frais, et surtout de l‘alcool de maïs. Vous prenez ensuite la route pour Hanoï.
Jour 12
Croisière dans la baie de Lan Ha
Hanoi – Lan Ha
Vous vous rendez aujourd’hui à l’embarcadère d’Halong, où vous embarquez dans un bateau pour explorer la baie de Lan Ha. Lan Han est considérée comme la petite sœur de la Baie d’Halong, tout aussi merveilleuse et bien moins fréquentée que son aînée : un bonheur à explorer ! Vous y découvrez des grottes spectaculaires et partez à la découverte des charmes cachés de la baie en kayak. N’hésitez pas à nager dans ses eaux limpides. Le soir vous profitez d’un coucher du soleil aux mille couleurs.
Jour 13
Croisière dans la baie de Lan Ha et retour à Hanoï
Lan Ha – Hanoi
Le matin vous assistez à une séance de Tai Chi sur le pont puis, petit-déjeunez à bord avec une vue imprenable sur la baie. Vous découvrez la grotte Trung Trang sur l’île de Cat Ba, couverte par la forêt Kim Giao. Après un délicieux déjeuner et une dernière vue panoramique sur la baie, vous rejoignez Hanoï.
Jour 14
Visites culturelles d’Hanoï et sa région
Hanoi
Accompagnés par votre guide vous visitez les trésors culturels d’Hanoï. Vous découvrez le mausolée d’Ho Chi Minh et le Temple de la Littérature (la première université du Vietnam). Vous vous rendez au village de Duong Lam, très connu au Vietnam pour sa centaine de maisons anciennes en latérite, et pour être le village natal de 2 rois vietnamiens. Vous rencontrez l’écrivain Ha Nguyen Huyen, ancien rédacteur en chef d’un journal de littérature, de culture vietnamienne et d’architecture traditionnelle, un moment chaleureux et fort. C’est à vélo que vous découvrez la maison communale de Mong Phu, la pagode de Mia qui est un bel exemple de l’architecture traditionnelle, et le temple du Roi Ngo Quyen (vainqueur des Han Chinois en 938). Une journée riche en rencontres et découvertes !
Jour 15
Bon retour !
Hanoi
Vous profitez des derniers instants dans la capitale vietnamienne avant de rejoindre l‘aéroport. Vous quittez le Vietnam la tête pleine de souvenirs !
SERVICE ÉCLAIREUR
Vous avez un projet en tête ?
Discutons-en !
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet… Pour commencer, appelez notre agence à Hanoi, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :
0986 333 503
du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 18h
Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :
1493 euros par personne
Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !
Ce voyage a été conçu par votre conseiller local pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !
Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.
Ce qui est inclus dans votre voyage
Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
Ce que le prix ne comprend pas
*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?
Chez Sensations Vietnam, on est là pour vous et on vous chouchoute.
Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !